L’HISTOIRE DU FESTIVAL DES NUITS BRESSANES

C’est avant tout une histoire d’amitié !

UNE CRECHE TRILINGUE AU TARIF CAF

C’est en enseignant sur les pistes de ski à des enfants de toutes nationalités que Dominique Prudent a vraiment pris conscience de l’importance des langues étrangères, l’anglais en particulier : « ça a été un déclic. J’en ai vraiment bavé pour apprendre l’anglais, sur le tard. De mes années d’enseignement au collège, il ne me restait plus rien.»

C’est en skiant avec les enfants de Patrick Bruel (parrain de la crèche Hola Kids), alors petits, mais déjà parfaitement bilingues, qu’il s’est dit : « En Bresse, les enfants doivent avoir les mêmes chances que dans les grandes villes. Qu’ils puissent se former aux autres langues, qu’on leur facilite cet enseignement. Quel que soit leur milieu familial.»

Ajoutons que depuis plusieurs années, il avait déjà en tête l’idée de créer une crèche d’entreprise pour aider les familles et plus particulièrement les femmes car la garde d’enfant en milieu rural est souvent compliquée.

Ainsi est née la crèche en 2010. Elle a été baptisée Hola Kids mélange d’anglais et d’espagnol car les enfants qui y sont inscrits bénéficient d’un éveil à ces deux langues au cours des activités et des soins courants. Le personnel s’adresse aux enfants en fonction de sa propre langue maternelle. Et les enfants s’adaptent, forment leur oreille et comprennent parfaitement.

Elle a été construite sur un grand terrain, tout près de la zone industrielle du Bois de Chize, elle comprend un verger, un potager et même une basse-cour. Elle accueille environ 170 enfants qui bénéficient d’un espace de jeux intérieur et extérieur très bien aménagé et sécurisé.

Pour vraiment s’adapter à la réalité économique du secteur, Hola Kids propose une amplitude horaire importante (de 6h45 à 19h du lundi au vendredi).

Pour que le plus grand nombre de famille puisse en bénéficier, Dominique Prudent a décidé que la crèche serait basée sur les mêmes tarifs que celui des autres crèches c’est-à-dire au barème de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Un pari fou relevé avec l’aide de nombreuses personnalités, amies du chef d’entreprise : Julien Clerc, Patrick Bruel, Carole Bouquet, Jean Tigana… qui ont soutenu financièrement Hola Kids au moment de sa création en participant au capital.

UN PARI FOU

Après avoir réuni des artistes autour du projet de la crèche, pourquoi les artistes ne viendraient-ils pas chez nous ? C’est l’idée qui a été le moteur de la création des Nuits bressanes.

«Vous allez bien amis Bressans»

Florent Pagny

«Je viens par amitié dans un des stades les mieux aménagé, je suis très heureux d’être là»

Julien Clerc

«Je suis ravi de jouer en Bresse»

Laurent Gerra

«Je crois qu’il n’y a jamais eu autant de ferveur, autant d’émotion.»

Patrick Bruel

CE QUI NOUS MOTIVE

Tout a commencé en 2012 avec Julien Clerc, ami de très longue date, qui a accepté de relever le défi.
Des jauges impressionnantes, une ambiance de folie, une organisation remarquable. Un rendez-vous qui s’inscrit maintenant dans les grands moments estivaux. On commence à parler des Nuits bressanes dans le milieu artistique. Le succès c’est aussi de fédérer autour de cet événement toute une région

Livre Nuits Bressanes 2018
0 Concerts
au stade de Bram
0 Artistes
sont montés sur scène
0 Années
de passion, de rire et de musique
0de spectateurs
ont dansé au rythme de la musique
0 Concerts intimistes
à la salle du marais à Branges

Contactez-nous 

Hola Kids
55 rue des lauriers
ZI LE bois de chize
71500 Branges

Téléphone
03 85 75 50 08

E-mail
emilie@hola-kids.fr